Ma maitre de stage

Ma maitre de stage était une jeune femme qui, selon moi, n'est pas sortie des études il y a longtemps.

Lorsque je suis arrivée là-bas, très stressée comme à mon habitude, elle a su me mettre à l'aise. 

Je l'ai directement sentie très investie, elle avait déjà préparé une feuille avec quelques sujets ainsi qu'une ébauche d'horaire que je pouvais modifier si j'en éprouvais le besoin ou l'envie. Je me suis donc très vite sentie libre de prendre certaines décisions.

Lors de cette entrevue, je lui ai directement parlé de mon problème de gestion du temps et nous nous sommes mises d’accord pour gérer mon temps et j’utiliserai, le plus souvent possible, le time timer de la classe. Cela représente non seulement un avantage pour moi car je devrai respecter le temps imparti et donc je ne ferai pas de débordements inutiles mais également pour les enfants afin qu'ils aient eux aussi une certaine notion du temps qui leur est accordé.

J'ai également très vite été avertie que, lors de mon stage, je ne serais observée que les deux premiers jours ainsi que les deux derniers car ma maitre de stage s'absentait pour son mariage. Petit coup de pression supplémentaire...

Les jours où elle était présente, nous faisions souvent un débriefing en fin de journée.

Contrairement à mon maitre de stage de l'année passée, elle me laissait "livrée à moi-même" libre dans ce que je faisais. Elle n'était pas du tout intrusive.

Lorsqu'elle s'est absentée, elle m'avait fait un récapitulatif de tout ce que je devais absolument faire. C'était assez rassurant.

Ma grande chance a été la gentillesse du reste de l'équipe éducative qui s'est montrée très présente pour moi.

Je les remercie tous de m'avoir si bien accueillie! Je remercie aussi mes élèves pour ce qu'ils m'ont apporté!