Les enfants ont dû préparer la dictée que nous avons analysée le vendredi 30 novembre.
Je leur ai laissé quelques minutes pour relire avant de leur dicter le texte. Une fois la dictée terminée, je leur ai laissé du temps pour se relire et pour l'analyser dans les mêmes couleurs que la préparation de vendredi.
Lorsque j'ai repris les cahiers, les enfants ont reçu leurs dossiers sur l'inférence et devaient le terminer. Nous l'avons corrigé collectivement.
Ce qui a été :
Ce qui n'a pas été :
Si c'était à refaire :
/
Les enfants avaient une période d'auto-gestion mais, à la place, ils ont eu la visite de saint-Nicolas.
Ils ont pu ensuite faire les activités que j'avais prévues pour la période d'auto-gestion mais n'ont pas eu beaucoup de temps.
Les groupes finissent leur premier jet et viennent chez moi pour le corriger. Ils effectuent encore et encore des modifications.
Il a fallu que je coordonne tout cela pour que je vois tous les groupes. C'est ce qui a été le plus difficile.
Malheureusement, je n'aurai pas fini mon projet mais je suis très fière de mes élèves.
Ce qui a été :
Ce qui n'a pas été :
Si c'était à refaire :
/