Novembre

Le mois de novembre a commencé lors des congés de Toussaint. Ayant déjà quelques sujets de stages, j’ai commencé à faire mes leçons. J’ai pleins d’idées et j’ai hâte de voir ce que ça va donner et j’ai aussi hâte de commencer mon matériel !

Peu de temps avant les prochaines observations, j'avais déjà bien entamé mes préparations et j'avais réalisé une fiche récapitulative de toutes mes idées. Il ne me restait que 2 ou 3 idées à trouver...

Cependant, lorsque je suis retournée sur mon lieu de stage le 12 et 13 novembre pour mes deuxième et troisième observations de stage, ma maitre de stage avait changé un bon nombre de mes sujets et j'ai recommencé plusieurs leçons.

Moi qui étais si fière de voir que j'avais bien avancé, je me suis mise à me demander comment j'allais faire pour réussir à faire toutes mes prépas avant mon stage...

Du 14 au 20 novembre, lors des prépas de stage et même après, j'ai réalisé un travail acharné. De plus, étant donné que ma maitre de stage s'absentait durant 4 jours au milieu de mes deux semaines de pratique, j'étais dans l'obligation de rendre mes leçons avant le début de mon stage.

J'ai envoyé mes préparations petit à petit et finalement, j'ai réussi à tout finir!

Mes prépas ont été validées et parfois modifiées (ma maitre de stage m'a parfois imposé des façons de faire) et j'ai consacré mon weekend du 24 et 25 novembre (juste avant mon stage) à faire mon matériel. Ma journée du lundi était tellement chargée que mon weekend n'a servi à réaliser que le matériel prévu pour ce jour.

La semaine du 26 au 30 novembre a été ma première semaine de stage pratique. Je pense qu'il ne sert à rien d'encore préciser que j'étais en panique étant donné la grande stressée que je suis...

 Cependant, je ne vais pas plus m'étaler ici mais vous trouverez de plus amples informations sur mes stages dans l'onglet que leur ai dédié.

 

Un dernier élément clé de mon mois de novembre a été le choix que j'ai enfin su faire entre OSE et un projet citoyen ou entrepreneur.

Pour finir, avec Laureen, nous avons décidé de nous lancer dans la création d'un jeu de révision pour chacun des cycles mais ce projet n'a pas été accepté. Nous sommes maintenant parties dans un projet "étudiants-citoyens" qui consiste à divertir des enfants hospitalisés grâce aux jeux de la ludothèque. Là encore, vous trouverez plus d'informations dans l'onglet "Mon projet citoyen".