Avril

Ce mois d'avril a commencé de la même manière que le mois de mars, par la préparation de mes stages. Toute ma famille était mise au boulot, papa au dessin et au "bricolage", maman au découpage, mon copain au plastifiage et moi, multitâche, je variais le boulot et je coordonnais ! Quel travail d'équipe !

J'ai finalement commencé mes stages le 29 avril, moins anxieuse que d'habitude mais stressée quand même, j'ai commencé en me présentant à nouveau en réexpliquant le but de mon stage, mon auto-gestion et mon fonctionnement avant de commencer mes leçons. Les enfants ont été réceptifs. Je les voyais curieux de découvrir mon fonctionnement, ils se posaient plein de questions quant à mon stage.

Plus le stage avançait, plus je me sentais à l'aise. J'ai pris en compte toutes les remarques et tous les conseils reçus lors de mes précédents stages et j'ai vraiment essayé de le mettre en pratique. Je crois que j'ai réussi étant donné que je n'ai pas eu de remarque quand au fait que je suis trop nerveuse en classe et donc, que j'ai dû mal à mettre de la vie dans ma manière de donner cours. Au contraire, à ce stage-ci, on m'a justement dit que je n'avais pas l'air stressé et que j'arrivais à rire avec les enfants et à mettre de la vie dans ma façon de donner cours. Première victoire !

Cependant, ma plus grande victoire personnelle a été quand mon maitre de stage a rencontré ma maman (j'étais tellement chargée chaque jour qu'elle venait m'aider à transporter mes affaires) et lui a dit à quel point il était content de mon travail et que j'étais faite pour ça.

Je suis contente qu'il ait vu ma motivation et ma détermination.

Cela m'a encore plus boosté pour entamer ma deuxième semaine de stage.