Le salon de l'éducation

Cette année, le salon de l'éducation à Bruxelles la semaine du 3 au 7 octobre. Moi, j'y suis allée le samedi 06 octobre 2018 en compagnie de Robin et de Laureen.

En arrivant là-bas, j'avais une impression bien différente que celle que j'avais l'année passée. En effet, j'avais grandi et j'avais découvert de nouvelle chose. Je savais ce qui m'intéressait et je savais où allé contrairement à l'année passée ou je me sentais vraiment perdue au miliei de tout ces exposants.

Les expositions étaient vraiment enrichissantes et intéressantes. J'ai encore appris de nouvelles choses grâce aux différents stands que ce salon nous propose mais également parce que toutes les personnes y participants sont des personnes prêtes à partager leur expériences et leurs savoirs. Discuter avec eux a été pour moi très intéressant.

Les conférences m'ont également beaucoup interpellée et qui m'ont appris de nombreuses choses. Avec Robin et Laureen, nous avons d'ailleurs eu l'occasion d'assister à une conférence parlant des cercle de lecture. Celle-ci était donnée par un canadien qui nous a partagé beaucoup de son expérience, il nous a expliqué en quoi consiste les cercles de lecture ainsi que leurs bienfaits sur les élèves. 

 

Nous avons aussi pu acheter une grande boite de pastels « Pelikan » à tout petit prix. Ce genre de salon est un bon moyen de se procurer du matériel. 

 

Ce que j'aime dans ce salon et ceux en rapport avec l'éducation, c'est le fait qu'il nous tient informé et qu'il nous fasse toujours découvrir de nouvelles choses. De plus, on nous propose des pistes pour notre futur métier mais également pour nos études et c’est assez rassurant.

 

Ce salon de l'éducation nous montre aussi à nous, petits étudiants, nous sommes également pris en compte. En effet, il y a beaucoup d’organismes qui sont là pour nous aider et nous guider. C'est là que l'on prend connaissance de la présence de choses qu'on ne connait pas forcément.

Il y a aussi des exposants qui sont là pour nous présenter des formations. Il y en a d'ailleurs une qui me tente beaucoup, celle qui me permettrait d'apprendre la langue des signes.

 

Lors de notre visite au salon, nous avons également eu la chance de rencontrer un monsieur, créateur des jeux Cat’s Family. Il nous a présenté ses jeux et nous a offert l'opportunité d'y jouer. Il nous a aussi parlé des plateformes d'apprentissage qu'il crée sur internet. Celles-ci permettent aux enfants de réviser et d'apprendre de façon ludique.

 

Enfin, le salon de l'éducation m'a orienté vers beaucoup d'ouvrages qui m'intéressent grandement. Il m'a aussi donné beaucoup d'idée de choses à mettre en place dans ma classe... Y aller me motive beaucoup et agrandit mon champ de vision quant à tout ce qu'il est possible de faire dans sa classe. Il me donne envie de toujours faire plus et tout cela m'inspire beaucoup.