Décembre

Ma deuxième et dernière semaine de stage s'est déroulé du 3 au 6 mars, étant donné que j'avais congé pédagogique le 7 mars. J'étais assez triste que ce soit déjà fini et surtout, je ne voulais pas revenir en cours. Après ce stage, je constate que je suis plus à l'aise, seule devant ma classe. Dès qu'un professeur ou que ma maitre de stage m'observe, je me crispe et là encore, c'est la panique.

Contrairement à l'année passée, j'ai moins accroché à l'école ainsi qu'à ma maitre de stage. Cependant, l'équipe éducative était vraiment chouette et très à l'écoute. Lorsque je me suis retrouvée seule durant 4 jours, toutes les institutrices se sont montrées très présentes et très encourageantes.

 

Le 10 décembre, nous sommes revenus à l'école. Le retour fut très difficile... Autant vous dire qu'entre les horaires de la haute école et celui de l'école fondamentale, je préfère DE LOIN celui des primaires !

Le jeudi 13 décembre, nous avons eu notre première journée littérature jeunesse que j'ai trouvée très enrichissante. Moi qui ne connais que très peu de livre pour enfants, j'ai été très contente que l'on m'en présente autant mais surtout, ce qui m'a le plus plu, c'est le fait qu'on nous a donné l'occasion de les exploiter dans une leçon. Notre livre, à Laureen, Laurie, Robin et moi, était "Fernand", de José Parrondo. Nous nous sommes donc lancés dans une leçon sur les aimants.

 

Enfin, le blocus a commencé et l'heure des révisions avait sonné...